Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 10, Firefox, Chrome, or Safari.

La Fundación Entre Mujeres (FEM)
Pays:
Nicaragua

Profil du partenaire : La Fundación Entre Mujeres (FEM)
Objectif : Défendre les droits des femmes, réduire la pauvreté et l’injustice

Au Nicaragua, les coopérants-volontaires de Cuso International travaillent avec la Fundacion entre Mujeres (FEM) afin d’aider les femmes à accéder à l’éducation, à la terre, à l’argent et à la liberté qui leur sont souvent refusés.

La FEM est comme un village de femmes qui travaillent ensemble afin de se soustraire à la violence, de gagner leur indépendance financière et de faire valoir leurs droits. Les coopérants-volontaires de Cuso International et les membres de la FEM collaborent en vue d’instaurer l’autonomisation financière et politique des paysannes du Nicaragua grâce à des programmes d’éducation. Ces femmes apprennent ainsi comment obtenir une terre qu’elles pourront exploiter pour ensuite créer des fermes collectives et promouvoir des projets de production durable dans le nord du Nicaragua.

Grâce au soutien de la FEM et de Cuso International, des centaines de femmes se sont débarrassées d’un carcan social injuste et des contraintes financières qui les maintenaient dans la pauvreté. Par l’entraide, elles poursuivent leur ascension sociale et économique.

Vous voulez changer le monde ? Consultez les affectations disponibles.