Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 10, Firefox, Chrome, or Safari.

Coopérant(e)-volontaire:
Kwame Anane Frempong
Pays:
Nigéria
Secteur d’intervention:
Moyens de subsistance

Objectif: Responsabiliser les jeunes à la recherche d’emploi

Je suis originaire du Ghana et j’ai travaillé au Nigéria à titre de spécialiste en développement organisationnel et coordination sur le projet d’accès à l’emploi, de création d’entreprises et de promotion du leadership et de l’entrepreneuriat chez les jeunes (YouLead) dans l’État de Cross River. Ce projet encourage la création d’emplois et d’entreprises jeunesse dans les secteurs de l’agriculture, de la foresterie, de l’aquaculture et de l’écotourisme.

Au cours de mes quatre premiers mois de coopération-volontaire, j’ai mené une recherche sur l’accès au financement et les sources disponibles pour les jeunes entrepreneurs afin de produire un guide sur les ressources qui leur sont offertes.

Au cours de mon affectation j’ai aussi contribué aux divers projets suivants : mise sur pied du Centre d’emploi jeunesse, organisation une conférence pour promouvoir la coopération volontaire et animation d’un débat télévisé pour accroitre la sensibilisation au VIH. J’ai eu une expérience formidable et je n’ai aucun regret d’être venu au Nigéria. En fait, compte tenu des relations que j’ai nouées ici, j’aimerais rester et prolonger mon affectation.