Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 10, Firefox, Chrome, or Safari.

Coopérant(e)-volontaire:
Noelia Ruiz
Pays:
Myanmar
Secteur d’intervention:
Communautés

Objectif: Promouvoir le leadership des femmes et aider à éliminer la violence à caractère sexiste.

J’ai passé six mois au Myanmar comme coopérante-volontaire à titre de conseillère en communication et en égalité des sexes. Mon objectif était de contribuer à l’élaboration d’une stratégie de diffusion pour promouvoir le leadership des femmes et mettre au point un plan d’élimination de la violence à caractère sexiste. J’ai beaucoup aimé travailler avec l’ONG locale Educational Initiatives qui m’a permis de rencontrer des professionnels aux qualités de leadership impressionnantes.

Je vivais à Yangon, la plus grande ville du pays; il y fait chaud, la nourriture est délicieuse, les habitants sont merveilleux et ont un grand sens de l’hospitalité. Lorsque je n’étais pas occupée par mon travail, je faisais un peu de tourisme avec l’aide d’amis locaux qui se sont donné beaucoup de mal pour me montrer les plus beaux coins de leur pays.

Je suis heureuse d’avoir pris la décision de partir au Myanmar. Je suis une passionnée du développement et l’une de mes ambitions est d’aider les plus démunis à se bâtir une vie meilleure. Cette affectation a été une formidable occasion de combiner mon expérience professionnelle, ma passion pour le développement et mes études supérieures.