Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 10, Firefox, Chrome, or Safari.


Sur les traces des coopérants-volontaires
Legend
 Expériences internationales

 Coopérant(e)-volontaire – communautés
 Coopérant(e)-volontaire - moyens de subsistence
 Coopérant(e)-volontaire – santé
En Afrique, en Asie, en Amérique latine, dans les Caraïbes ainsi qu’au Canada, les équipes de coopérants-volontaires de Cuso international travaillent de concert avec des intervenants locaux pour transformer la vie des gens. Faites connaissance avec certains de nos coopérants-volontaires et vous découvrirez la richesse de leurs expériences. Ils vous convaincront de les suivre et de vous engager, vous aussi, avec Cuso international.
À propos

Cuso International envoie des coopérants-volontaires dans le monde entier pour servir les objectifs suivants : réduire la pauvreté par la création de conditions de vie durables, éliminer les différences grâce à une éducation et des soins de santé accessibles et lutter contre les inégalités en favorisant l’autonomisation de chaque individu et de chaque communauté.

Nos coopérants-volontaires sont des professionnels qualifiés qui travaillent en partenariat avec des intervenants locaux dans divers pays afin de favoriser l’acquisition des compétences et de transférer des connaissances nécessaires à l’instauration de changements durables. Servez-vous de la carte ou le menu pour aller à la rencontre des coopérants-volontaires. Suivez leurs aventures dans un pays et vous apprendrez, vous aussi, comment devenir un moteur de changement dans notre monde.

Pourquoi devenir coopérant-volontaire de Cuso?

Cuso International offre à tous les coopérants-volontaires une formation solide avant leur départ et un programme de soutien local pendant leur affectation. Chaque coopérant-volontaire de Cuso reçoit :

  • le déplacement et l’hébergement pour la formation préalable au départ de cinq jours ainsi que l'orientation dans le pays d'affectation; 
  • le coût des billets d’avion aller-retour et des visas/permis;
  • le coût des vaccins obligatoires, des antipaludéens et de l’assurance médicale;
  • l'accès au programme d'Assistance aux employés à l'étranger et au retour au pays de résidence;
  • le logement pendant l'affectation;
  • une modeste allocation de subsistance pendant l'affectation;
  • un modeste soutien pour les partenaires et les personnes à charge qui vous accompagneront lors d'une affectation de 12 mois ou plus;
  • le déplacement et l'hébergement pendant la fin de semaine de compte-rendu de réintégration.

Tout ce que l’on vous demande en retour est de recueillir au moins 2000 $ en dons pour contribuer au financement de votre affectation. Vous pourrez toujours compter sur notre soutien. Engagez-vous comme volontaire et mettez vos compétences et vos connaissances au service de ceux qui veulent améliorer leurs conditions de vie. Consultez les affectations disponibles ou contactez-nous pour en savoir plus.